
Recharger et purifier ses pierres
Un Geste Essentiel en Lithothérapie
Ma vision des choses:
Pour ce qui est de l’entretien des pierres, il y a beaucoup de contradictions sur le sujet, eau de source, sel, soleil, pleine lune, la liste et les remèdes de grands-mères sont nombreux.
Voici quelques conseils :
-
L’eau : elle nettoiera la pierre mais ne la rechargera pas. Certaines pierres naturelles sont particulièrement sensibles à l'eau (ex: la Sélénite). Un contact prolongé ou répété peut altérer leur couleur, leur structure ou même les dissoudre.
-
Le soleil : sachez que beaucoup de pierres sont sensibles au soleil car celui-ci va altérer leur couleur et leur transparence (ex : le quartz-rose deviendra blanc si il est exposé trop souvent au rayon direct du soleil).
-
La lune : elle est une très bonne alternative au soleil. Elle est une source d'énergie douce et apaisante. Posez votre pierre à la lumière de la lune, idéalement pendant une pleine lune.
-
Le sel : Le rechargement au sel est une méthode couramment utilisée en lithothérapie pour purifier et revitaliser les pierres. Cependant, comme le soleil et l’eau, le sel pourrait dégrader la qualité des pierres.
-
La fumigation : Il suffit de passer la pierre dans la fumée quelques instants. L’encens, le Palo Santo ou le bâton de sauge conviennent à toutes les pierres sans risque d’altération.
-
La fleur de vie: La Fleur de Vie aide à éliminer les énergies négatives accumulées par les pierres. Elle permet de recharger les pierres en énergie positive. Parfait pour toutes les pierres. Symbole issu de la géométrie sacrée dont l'énergie irradie et crée une onde de formes qui purifie et recharge les pierres que l'on pose dessus. Elle est pour moi la solution la plus pratique, elle convient à toutes les pierres et aux bijoux, il suffit simplement de les poser quelques heures dessus et le tour est joué.